Fullmetal Alchemist
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fullmetal Alchemist


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 c koi l'alchimie?

Aller en bas 
+12
Riza
eurley
elric alphonse
ice_cube
kalas40
ludo
lolow
full fire alchemist
Roy mustangs
Edward Elric
winry
jimmy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
eurley
lieutenant general
eurley


Masculin
Nombre de messages : 358
Localisation : 37
Date d'inscription : 25/07/2006

c koi l'alchimie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c koi l'alchimie?   c koi l'alchimie? - Page 4 EmptyLun 25 Sep 2006 - 17:38

exact (dans Fma bien sur !)
Revenir en haut Aller en bas
elric alphonse
lieutenant



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : fma-naruto
Date d'inscription : 21/08/2006

c koi l'alchimie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c koi l'alchimie?   c koi l'alchimie? - Page 4 EmptyMar 26 Sep 2006 - 18:41

ouai on peut dire que c'est ca le résumé!
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-vendetta.actifforum.com/
***roy mustang***
sous-lieutenant
***roy mustang***


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 21/10/2006

c koi l'alchimie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c koi l'alchimie?   c koi l'alchimie? - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2006 - 19:38

Un est tout.Tout est un

En y reflechissant, je crois que je pourrais mourrir et que le monde continuerait de tourner.Parceque notre vie est toute petite.En fait quand une petite vie comme la tienne ou la mienne meurt, le corps reste sur terre : eau carbone amoniac sel phosphore souffre magnésium mangalaize fer fluorine silicone et aluminium. Notre corps est une combinaison de ces éléments et de quelques autres. Moi je suis pareil, on est consu pour que les bactéries puissent nous consommer et nous changer en nourriture pour les plantes. Et ensuite ces plantes vont elles mêmes servir de nourriture aux herbivores et les herbivores seront mangés par les carnivores.Tout ca en fait ca tourne comme une grande roue qu'on ne voit pas.Cette grande roue qui tourne sans qu'on la voit dans le monde dans l'espace je sais pas comment on doit dire...Et bien Al et Moi, on est chacun une partie de ce mouvement qui ne s'arrete jamais. C'est le Un dans le tout mais le tout n'existe que si toute ces petites parties sont reunies.Le monde tourne selon une grande loie qu'on est incapable de modifier.

Comprendre ce mouvement décomposer et puis reconstruire c'est ca l'Alchimie.




voila le resumer de l'alchimie
Revenir en haut Aller en bas
Diana
general de brigade
Diana


Féminin
Nombre de messages : 276
Localisation : Moi aussi je veux être dans les bras de Ed !
Date d'inscription : 06/02/2007

c koi l'alchimie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c koi l'alchimie?   c koi l'alchimie? - Page 4 EmptyMer 7 Fév 2007 - 1:21

J'ai trouvé une très bonne explication de l'alchimie. C'est très complet, mais un peu long. Désolée pour ceux qui aiment pas la lecture...

Dans la série télé, tout comme dans le manga, l'alchimie marche à base de cercles. Elle ne s'acquiert pourtant qu'au prix de nombreux efforts, et tout le monde n'a pas forcément les prédispositions à son usage. En effet, il faut être doué à la base puis étudier un certain nombre d'années avant d'être capable d'utiliser l'alchimie comme bon nous semble. Certains, comme Mustang, préfèrent développer une technique particulière à son extrême, alors que d'autres au contraire, comme les frères Elric et leur maître Izumi, touchent à tout et s'en servent plus dans un sens pratique. Des médecins la pratique pour créer des médicaments à base de plantes, et on pourrait sans peine imaginer une entreprise qui réparerait des objets à l'aide de l'alchimie. Son usage est donc très diversifié... Néanmoins, à Amestris, c'est l'armée qui compte la quasi-totalité des alchimistes compétents. Un but militaire, donc.

On peut effectivement s'en servir pour transmuter des objets, tout en respectant le principe d'équivalence, mais on peut également la développer comme un skill de combat;

ce que bon nombre d'alchimistes nationaux font pour l'armée. Ainsi Mustang change la composition de l'air afin de provoquer une étincelle en claquant des doigts, Kimblee modifie la composition du corps humain afin de créer une explosion, et Armstrong crée des projectiles. Mais dans tous les cas, un cercle de transmutation est requis, qu'il se trouve sur un gant ou bien dessiné à même la peau. Il est nécessaire afin de canaliser l'énergie nécessaire à l'opération (voir le dossier Cercles de transmutation pour plus de détails).

Certains alchimistes préfèrent se spécialiser dans les chimères; ces vies artificielles qui se rapprochent le plus du rêve des alchimistes: ressusciter les morts. L'alchimie permet tout du moment qu'on lui donne ce qu'elle demande en échange: à partir d'animaux ou même d'humains, elle permet la fusion de leurs organismes afin de créer une créature hybride. Certains alchimistes, comme Tucker, consacrent leur vie à l'étude et à la réalisation de ces chimères. Les études sont nécessaires afin d'assimiler les principes de l'alchimie, de comprendre le principe de déstructuration et restructuration... et il faut se dire que transformer une matière en une autre veut dire connaître la composition précise de l'objet de base et celle d'arrivée. Pour transmuter une chimère viable, il faut lui recréer un organisme parfait à "l'intérieur", chose déjà moins évidente qu'elle n'y paraît.

Les études sont également nécessaire pour appréhender la réalisation des cercles. Ces cercles dépendent de ce qu'on veut faire; plus le projet est ambitieux, plus le cercle sera compliqué. L'application des mains de l'alchimiste sur leur contour permet d'activer l'énergie et de contrôler le déroulement de la transmutation en se concentrant. Cela demande évidemment des forces, et ceux qui voient trop grand se retrouvent vidés de leur énergie.

Certains alchimistes sont cependant capables d'utiliser l'alchimie sans dessiner de cercle... tout comme Ed ou encore Izumi. Le fait de claquer ses mains matérialise un cercle avec ses bras, canalise l'énergie avant de l'envoyer dans l'objet en le touchant. Ceux qui en sont capables ne sont pas des génies, comme on se plait à le croire, mais ceux qui ont vu la "Vraie Connaissance" et qui possèdent assez d'informations pour se passer de dessiner les cercles et juste les matérialiser. Inutile de dire que cette connaissance, que l'on pourrait assimiler au savoir universel et total, ne s'acquiert pas simplement en étudiant. Tout comme il faut "comprendre" l'utilité de ces cercles pour les utiliser et étudier afin d'assimiler les plus complexes, là il faut emmagasiner un savoir tellement grand qu'il ne se trouve qu'à la Porte. Seules les personnes ayant effectué une transmutation humaine et en étant ressorties vivantes sont à même d'avoir cette connaissance, acquise à la Porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://quiestlimbecilequiatrouveeuneadressedeblogaussilongue.vox
Contenu sponsorisé





c koi l'alchimie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c koi l'alchimie?   c koi l'alchimie? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c koi l'alchimie?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fullmetal Alchemist :: Fullmetal Alchemist :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser