Fullmetal Alchemist

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Plein de mystères

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
~:..Noah..Roma..:~
sergent

Féminin

MessageSujet: Re: Plein de mystères   Mer 25 Avr 2007 - 1:05

Peut-être qu'Ishbal était une sorte d'oasis et qu'après le passage des alchimistes d'Etat, comme le disait Roy, la matière première qui était sur place a été complètement utilisée. L'alchimie fait beaucoup de dégats quand elle veut, pensez qu'elle peut faire disparaitre toute une ville sous la terre, alors n'y laisser qu'un désert est très probable !
Revenir en haut Aller en bas
Miharu-chan
lieutenant general

Féminin

MessageSujet: Re: Plein de mystères   Mer 25 Avr 2007 - 12:05

Pour la ville il me semble que c'est Dante qui a fait ça, donc grâce à la Pierre philosophale.

Pour Ishbal, le truc c'est que quand on voit des images de la ville, ça ressemble pas du tout à un oasis, même sans la guerre. Enfin bon... passons.
Voir le profil de l'utilisateur http://zecat.forumactif.com
sergent

Féminin

MessageSujet: Re: Plein de mystères   Mer 25 Avr 2007 - 13:08

Oui c'est bien Dante qui a rasé la ville mais à l'aide de l'alchimie tout de même (selon moi la pierre philosophale ne sert à rien sans alchimie)
Après je n'ai pas dit que ma réponse était la bonne, c'était juste une idée d'explication à ce mystere... Wink

Moi ce que je ne comprends pas trop c'est comment les homonculus arrivent dans le monde des humains ? Ils poussent la porte un beau jour et hop ? Et si un homonculus est éternel et ne viellit pas, pourquoi Wrath a grandit lui ? Pourquoi il n'est pas resté à l'état de bébé ?
Leti-neechan
general d'armee

Féminin

MessageSujet: Re: Plein de mystères   Mer 25 Avr 2007 - 15:38

Et si, justement ils vieillissent; la preuve: Quand Dante envoie Hohenheim de l'autre côté de la porte, après Envy arrive et dit qu'il avait entendu dire que son père était là, mais Dante lui révèle son acte. Pride dit à Envy un truc du genre: "tu as une envie de revoir ton père?" l'air narquois. Env... MERDE! c'est pas ça! je sais plus le contexte, mais Dante dit à Envy d'avoir du respect envers Pride psk c'est un homonculus qui vieillit. voilà.

Et donc les homonculus vieillissent mais ne meurent pas. Mais ta question est juste, Noah, psk sinon, ils ressembleraient à des vieux de 400 ans... eh mais je viens de découvrir une incohérence! Envy est plus vieux que Pride et ... ah bah non! puisqu'il a choisi un autre corps! pff-_- j'en ai marre... lol
royflamme
general de division

Masculin

MessageSujet: Re: Plein de mystères   Mer 25 Avr 2007 - 15:56

Sinon j'ai un mystère que j'ai jamais compris(logique^^)
Je sais pas si la quéstion à déjà été posée alors...Bon,bon j'y vais...
Pourquoi Riza Hawkeye à t-elle les Yeux rouges ?!! Est-elle métisse Ishbal
Ou Ishbal tout court?
Voir le profil de l'utilisateur http://fmalostheaven.skyblog.com/
Leti-neechan
general d'armee

Féminin

MessageSujet: Re: Plein de mystères   Mer 25 Avr 2007 - 16:04

Je dirais plutôt marron clair/orange, mais si ils sont rouges alors pas autant que les ishbals Wink
royflamme
general de division

Masculin

MessageSujet: Re: Plein de mystères   Mer 25 Avr 2007 - 16:06

Ah j'ai mal vu alors >< Ah oui je viens de verifier...elle les a orange à peu près...
Leti-neechan
general d'armee

Féminin

MessageSujet: Re: Plein de mystères   Mer 25 Avr 2007 - 16:11

Bah j'ai le poster en face de moi^^
royflamme
general de division

Masculin

MessageSujet: Re: Plein de mystères   Mer 25 Avr 2007 - 16:12

xD Ok ^^
Miharu-chan
lieutenant general

Féminin

MessageSujet: Re: Plein de mystères   Mer 25 Avr 2007 - 16:58

Leti-neechan a écrit:
Et si, justement ils vieillissent; la preuve: Quand Dante envoie Hohenheim de l'autre côté de la porte, après Envy arrive et dit qu'il avait entendu dire que son père était là, mais Dante lui révèle son acte. Pride dit à Envy un truc du genre: "tu as une envie de revoir ton père?" l'air narquois. Env... MERDE! c'est pas ça! je sais plus le contexte, mais Dante dit à Envy d'avoir du respect envers Pride psk c'est un homonculus qui vieillit. voilà.

Et donc les homonculus vieillissent mais ne meurent pas. Mais ta question est juste, Noah, psk sinon, ils ressembleraient à des vieux de 400 ans... eh mais je viens de découvrir une incohérence! Envy est plus vieux que Pride et ... ah bah non! puisqu'il a choisi un autre corps! pff-_- j'en ai marre... lol

Désolé mais là, t'as tout faux^^ Il n'y a que Pride qui vieillisse comme les humains. Les autres non.

Ensuite, pour répondre à Noah, les Homonculus ne viennent pas par la grande porte. Ils sont créés directement sur terre. par exemple, la chose informe qu'on voit quand Ed et Al tente de ramener leur mère à la vie, ben c'est un homonculus(Sloth en l'occurence). Seulement pour prendre forme humaine, il faut les nourir avec la pierre rouge, ce dont dante se charge avec grand plaisir XD . En ce qui concerne Wrath c'est différent. En fait, il a été créé sur terre aussi, mais Izumi à donné son corps(de son bébé homonculus pas le sien) à la grande porte. Pourquoi il a vieillit? Je sais pas trop, sans doute que comme il était dans la porte, ca lui a permis de grandir mais ça je peux pas l'assurer.

Je sais que j'ai tout faux XD (o_O psk t'as réussi à comprendre ce que j'ai marqué? o_O lol)

Je me suis emmelée les pinceaux^^ Ce que je voulais dire c'était que dans un épisode Dante dit que Pride vieillit voilà^^
sergent

Féminin

MessageSujet: Re: Plein de mystères   Mer 25 Avr 2007 - 17:22

Ah ok ! Merci pour ces explications j'y vois déjà plus clair.
Tain c'est fou vous êtes tous super calés en FMA Mr. Green
Miharu-chan
lieutenant general

Féminin

MessageSujet: Re: Plein de mystères   Jeu 26 Avr 2007 - 10:51

Aprés avoir vu les épisodes 7 ou 8 fois, tu retiens beaucoup de choses Mr.Red
Miharu-chan
lieutenant general

Féminin

MessageSujet: Re: Plein de mystères   Jeu 26 Avr 2007 - 22:29

Tiendez les gens! Je revu les derniers épisodes aujourd'hui et j'ai constaté, non pas un mystère mais uen erreur. Lorsque Ed se retrouve pour la 1ère fois dans notre monde, c'est la guerre. La 1ère Guerre Mondiale pour être plus précise. Or, Hohenheim, lorsqu'il explique à Ed où il se trouve, il lui dit que c'est la guerre, que ici, les gens tuent des milliers de personnes avec du gaz... sauf que voilà, si je ne me trope, Hohenheim fait allusion aux chambres à gaz. Mais les chambre à gaz, c'est dans les camps d'extermination, et ces camps là, c'est durant la 2nde guerre mondiale...

De plus, Ed se retrouve là-bas durant la 1ère Guerre Mondiale, donc entre 1914 et 1918. Or, quand il y revient pour la deuxième fois... la légende indique qu'on est en 1921... Certes il y a un décalage de 6 ans entre notre monde et le ponde alchimique, mais le temps ne passe pas plus vite pour autant...
sergent

Féminin

MessageSujet: Re: Plein de mystères   Jeu 26 Avr 2007 - 23:05

Oui j'ai pas trop compris les dates non plus... Y'a 6 ans de décalage entre les deux mondes ?? Comment ça se fait ? (désolée de toutes mes questions alphonse )

Par contre, pour le gaz, je pense plutôt qu'il s'agit du gaz toxique lancé dans les tranchées.
Citation :
22 avril 1915 : Première utilisation de gaz asphyxiants (ypérite) à Strenstraate et à Ypres par les Allemands
cf. wikipedia
Miharu-chan
lieutenant general

Féminin

MessageSujet: Re: Plein de mystères   Jeu 26 Avr 2007 - 23:31

Peut-être... Mais dans les tranchées ça a pas tué des milliers de personnes comme dans les camps...enfin bon.

Pour les 6 ans de décalage, je te fais un copier-coller parce que j'ai déjà expliqué ça ici(faut juste je retrouve où c'est...):
Citation :
Pour le décalage horaire(lol), je me suis aussi posé la question il fut un temps^^ Et un soir, comme ça, dasn mon lit, j'ai eu l'illumination! Un souvenir enfoui au plus profond de mon cerveau est remonté à la surfce. Je sais plus vraiment où j'ai entendu ça, mais je l'ai entendu. En fait, on remarque un décalage de 6 ans entre le monde de Ed et notre monde. Dans les derniers épisodes, quand Lyra-Dante emmène Rose dans la ville souterraine, elle lui raconte une histoire. Et là, dans cette histoire il est fait mention des Chrétiens, mais que ceux-ci on été "détruits". C'est là qu'est toute la différence entre les deux mondes. En fait, le calendrier que l'on connaît aujourd'hui est Chrétien. Il commence aprés la naissance du Christ. Seulement a un moment de l'histoire, il aurait été découvert que Jésus été né 6 ans avant ce qu'on croyait, le calendrier a donc été modifié. (genre ils ont découvert ça en 450, donc en fait au lieu d'être en 450, ils été en 456!!)! Comme Jésus n'a jamais existé dans le monde alchimique, le calendrier est resté tel qu'ils l'avaient et il y a donc un décalage de 6ans!!

Je sais pas trop si c'est clair donc en gros, le décalage vient du fait que chez nous y'a eu Jésus et pas chez eux^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plein de mystères   

Plein de mystères
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3